BRIDGE FOOD SUR RHÔNE

le festival d’une passerelle gourmande,

le 6 juillet 2019

Un évènement gustatif & caritatif dans un lieu et un terroir unique

DÉGUSTATION GOURMANDE

de produits frais et locaux soutenue par nos artisans de Tain l’Hermitage-Tournon & des alentours.

Lors de cette soirée, les clients pourront côtoyer des vignerons, des brasseurs, des restaurateurs, des boulangers, pâtissiers, glaciers, maraîchers, producteurs de fromages et de fruits… C’est une opportunité de mettre en valeur ces beaux produits et de créer un échange entre les producteurs, artisans qui transforment ces matières premières et les consommateurs d’ici ou d’ailleurs. Le tout sur un lieu mythique et symbolique : la passerelle, lien entre deux rives, deux villes, deux départements… Cette passerelle est l’endroit rêvé pour festoyer dans un décor unique sur le Rhône entre château de Tournon et colline de l’Hermitage. Plus de 30 acteurs et artisans du goût de nos communes se joignent pour une rencontre festive le temps d’une soirée d’été au bord du Rhône…

OBJECTIF CARITATIF

Cet événement permettra de financer les ateliers de Diffesens auprès des écoles de Tain-Tournon sur des thèmes tel que

Bien manger sainement

Manger des produits locaux et frais

Lutte anti-gaspillage en cuisinant

Découverte du goût

Nous sommes sensibles à l’avenir de la future génération et nous savons que la transmission de nos valeurs se passe dès leurs plus jeunes âges. Ainsi aux travers de ces ateliers, nous souhaitons leur communiquer l’importance de bien manger tout en favorisant les produits de notre si belle région.Nous souhaitons que tous ces jeunes puissent découvrir des goûts et des produits et lutter contre la malbouffe dans un but instructif et de santé publique.

OBECTIF DE DÉCOUVERTE & D’ÉCHANGE 

Promouvoir nos artisans, notre région et produits locaux au travers d’un projet commun en réunissant des acteurs locaux autour de la gastronomie et en utilisant la passerelle de Tain-Tournon comme lieu de rencontres et d’échanges.